Cité du Développement Durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Atelier
Journée technique sur la réduction des pesticides et produits vétérinaires

Résumé

L’utilisation des pesticides de synthèse est l’un des piliers du modèle de production intensif. La diffusion et concentration des pesticides dans l’environnement et leur infiltration peuvent entrainer des pollutions massives et durables des sols et des eaux et causer des empoisonnements chroniques affectant des communautés entières.

Prenant en compte les diverses conséquences néfastes que peuvent avoir les usages et les mésusages des pesticides et des produits vétérinaires les plus toxiques, AVSF est engagée depuis plusieurs années dans la réduction et l’usage raisonné des pesticides et produits vétérinaires par le développement d’alternatives agroécologiques dans le cadre de l’approche globale One Health.

AVSF organisera le jeudi 4 juillet 2024 dans le Jardin d’agronomie tropical de Paris à l’intérieur du Pavillon Indochine une journée technique d’échanges et de retours d’expériences autour de la problématique qui concerne les risques sanitaires et environnementaux dans les suds et comment créer les conditions d’une réduction de l’usage des pesticides et produits vétérinaires dans une démarche One Health.

Quand ?

4 juillet 2024, 10:00

Où ?

Pavillon Indochine

Organisateur

AVSF
Cet événement se tiendra en français

Inscription

Gratuit sur inscription
Événement ouvert à tous

Informations pratiques

9 juillet

Conférence – Expo autour des enjeux croisés de genre et de climat environnement

AVSF
Contactez l’AVSF

Par mail ou sur ses
réseaux sociaux

Aller au contenu principal